You are Here:
Linux Lite 6.6 FINAL Released - Support for 22 Languages Added - See Release Announcement Section



Lenteur

Author (Read 15046 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Re: Lenteur
« Reply #2 on: May 13, 2022, 07:28:04 PM »
 

bonnevie

  • Forum Regular
  • ***
  • 107
    Posts
  • Reputation: 15
  • Linux Lite Member
    • View Profile

  • CPU: Intel i3 Dual Core

  • MEMORY: 12Gb

  • Kernel: 5.x

Bonjour Marinette et bienvenue
Quand vous écrivez que votre système rame, est-ce juste au démarrage ou dans tout ce que vous faites ensuite?  Selon votre profil, votre système est amplement adéquat pour faire fonctionner Linux Lite.  Si c'est le démarrage qui est lent, entrez cette commande dans l'émulateur de terminal
Code: [Select]
systemd-analyze timeVous pouvez aussi avoir une réponse plus détaillée en entrant la commande
Code: [Select]
systemd-analyze blamePubliez les résultats ici pour obtenir des commentaires d'aide de la communauté en suivant ces directives:
https://www.linuxliteos.com/forums/introductions/forum-posting-guidelines/
Si la lenteur que vous avez constatée n'est pas au démarrage, je vous suggère de donner plus de détails sur ce que vous savez (à quel moment cela se produit, quel est le programme utilisé, quel est le délai constaté, combien d'autres onglets sont ouverts, quels sont les programmes en toile de fond...)
Encore une fois, bienvenue!
LL6.6 in VM
LL5.8 Host
 

Lenteur
« Reply #1 on: May 12, 2022, 11:13:09 AM »
 

marinette

  • New to Forums
  • *
  • 1
    Posts
  • Reputation: 0
  • Linux Lite Member
    • View Profile

  • CPU: Intel Core TM I5 421OU

  • MEMORY: 4Gb

  • VIDEO CARD: Mesa DRI Intel HD graphics 4400 (HSW GT2)
Bonjour,
J'ai installé linux lite pour essayer de sauver mon pc portable qui ramait terriblement avec windows 10, et ça fonctionne mais ça reste assez lent.
C'est normal ? ou est ce qu'il y a quelque chose que je peux faire pour améliorer la situation ?
J'ai 4Go de ram.
Merci d'avance !
 

 

-->
X Close Ad

Linux Lite 6.6 FINAL Released - Support for 22 Languages Added - See Release Announcement Section